Comment participer au plan de paysage?

Tout au long de la mission et pour chaque phase, des moyens spécifiques seront mis à votre disposition pour participer à l’élaboration du plan de paysage. En voici quelques uns :

Le dispositif mobile
Lors de la phase de diagnostic, un dispositif mobile sillonnera le territoire à la rencontre des habitants. Une caravane s’arrêtera chaque jour au centre d’une commune avec des supports permettant de recueillir vos regards sur les paysages du Coeur des Hauts-de-France pendant que les communes voisines seront explorées à vélo. Venez nous rencontrer lors de nos étapes ou n’hésitez pas à nous arrêter si vous nous croisez en chemin pour échanger avec l’équipe sur vos paysages.

Les ateliers thématiques
Les ateliers thématiques réuniront lors de la phase 2 et 3, acteurs et habitants autour d’une thématique particulière pour définir collectivement les objectifs de qualités paysagères du territoire et les moyens pour y parvenir. Nous chercherons une représentation la plus exhaustive possible des différents point de vue parmi les personnes souhaitant participer à ces ateliers.

Les ambassadeurs du paysage
Les ambassadeurs du paysage sont des personnes ayant un lien ou un intérêt particulier pour les paysages du Cœur des Hauts-de-France et qui souhaitent s’impliquer dans la démarche constructive du Plan de paysage tout au long de la mission et au delà. Ils sont un relais entre l’équipe de la mission et le territoire.

Ateliers scolaires
Les enseignants souhaitant intégrer une réflexion en classe sur les paysages du Cœur des Hauts-de-France, seront invités à participer à la réalisation d’ateliers scolaires. Vous êtes enseignant, parent d’élève, écolier ou étudiant et souhaitez en savoir plus ou participer alors contactez-nous à paysages@coeurdeshautsdefrance.fr !

Internet
Tout au long de la mission, vous pourrez échanger avec nous en envoyant un mail à paysages@coeurdeshautsdefrance.fr.

Suivez-nous et commentez sur les réseaux sociaux avec notre page facebook